Connaissance sur la peche au toc pour ne pas se louper:
Connaissance sur la peche au toc pour ne pas se louper:
- Bien choisir son appat.Le vers de terre sera votre compagnon idéal pour tous les types d'eau, qu'elle soit haute, basse, claire ou teintée. Il faut surtout adapter son hamecon par raport a la taille de son esche. La tegne est elle aussi un appat roi en début de saison. La teigne sera efficace, quand les eaux seront froide et claire. Si possible, réalisez une récolte de petites bêtes. Cette larve d'éphémère ne laissera pas une truite inssensible, si celle ci est bien présentée.
- Pêcher au raz du fond. Quand l'eau est froide, les truites sont le plus souvent "collées" au fond e auront du mal a monter vers la surface pour se nourrir.Il faut donc savoir bien prospecter tous les endroit au fond de l'eau, succeptible d'attirer la truite. Avec un appat naturel, il est important de plombée un peut plus, de facon a faire "rouler" sur les cailloux. Idem pour les leurs, préférez une version plus lourde, qui assurera de pêcher plus profnd.
-Bien animer son appat. Avec une température froide, il est nécessaire d'animer lentement. Poser son appat de facon verticale sur les différents postes, assure des animations moindres. Il n'est pas rare que les truites ne réagissent pas instantanément, donc un "plus" permet d'aiguiser son appétit et la pousse a mordre. Je vous conseille par experience a effectuer des stop and go, de facon a provoquer l'attaque de la truite.
article en construction
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres